Retour acceuil
Vie du comité

Le CDR82 présent au côté de l'USEP à Montauban

Aujourd'hui notre président Michel Ruamps participait aux rencontres USEP au Ramiérou de Montauban, accompagné de Santé Santarossa vice président du CDR82 et de Aymeric Chauve notre conseiller technique départemental.
L'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré) est la fédération du sport scolaire éducatif qui s'adresse à deux millions d'élèves et à leur entourage. Fédération d'associations d'écoles régie par la loi 1901 habilitée par le Ministère de l'Education... Nationale et agrée par le Ministère des Sports. Elle exerce une mission de service public et est l'interface entre le monde scolaire et le monde sportif. Elle intervient au sein des écoles primaires en temps scolaire et péri scolaires et propose des activités sportives diversifiées pour tous les élèves de l'école publique. C'est à la fois un mouvement sportif, un mouvement associatif (développement d'activités sportives volontaires diversifiées) et un mouvement pédagogique en concourant à la formation et au travail des enseignants, des animateurs, des équipes éducatives, des formateurs intervenant dans les cadres scolaires et périscolaires.
Aujourd'hui c'est les écoles du grand Montauban, qui bénéficiaient de cette journée sportive, organisé par la responsable départemental Monsieur Rumeau et Céline Cantegreil … Le CDR82 a marqué de sa présence cette journée destinée à la pratique du ballon ovale, en offrant à chacune des écoles un ballon. De quoi remettre le rugby dans les cours de récréation. La convivialité étant une valeur essentielle de notre sport, le CDR82 offrait le verre de l'amitié à tous les responsables et aux maîtres d'écoles. Un grand merci à tous les responsables qui par leur action contribuent au développement du rugby en Tarn et Garonne. Prochaine rendez vous, le vendredi 5 mai à Beaumont de Lomagne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Galau U6 au Racing Club Montalbanais

Ce samedi, le Racing Club Montalbanais accueillait le Challenge Galau U6 organisé par le Comité Départemental de Tarn et Garonne sous le couvert du Comité Midi Pyrénées. Jean-Pierre Poinot élu au sein du CDR82 drivait cette journée de main de maître. Quatorze écoles de rugby étaient représentées Bas Quercy, Beaumont, Bressols, Castelsarrasin, Grisolles, Montbeton, Moissac, Montech, Nègrepelisse/Monclar, RC Montauban, SC Honor de Cos, US Montauban, Valence d'Agen et Verdun sur Garonne, formant seize équipes au total 182 enfants ont foulé les terrains du RCM. 

Deux challenges:

Monique FAURE (médailles à chaque jeunes joueurs)

Maurice GUILLOCHON Trophée saison 2016/2017: Beaumont de Lomagne était récompensé

Remerciements aux sponsors du challenge Galau:

  • Chocolat CEMOY - BIO paquet à chaque enfant
  • Harmonie Mutuelle : sacs a crampons à chaque enfant- Diplomes à chaque enfant -
  • Cristaline boissons à chaque enfant (eau minérale bouteille 33cl)

Déroulement de la journée:

En matinée: ateliers spécifiques sur des thèmes variés (motricité, manipulation de la balle, contact avec le sol, contact face à un ou plusieurs adversaires, tir à la corde, tir au but).

L'après-midi : oppositions sous forme de tournoi par niveau et sans classement ( 4 terrains, plateau de 4 équipes par terrain)

Un grand merci aux présidents du Racing Club Montalbanais pour leur accueil.

 

 

 

 

 

Martine Peyrusse récompensée

Martine Peyrusse récompensée par Bernard Laporte pour son implication auprès des jeunes du CAC !

 

A l'occasion de l'ouverture du tournoi des Six Nations en France, Bernard Laporte nouveau président de la FFR accueillait des bénévoles des quatre coins de France afin de récompenser leur implication auprès des clubs. Martine Peyrusse, qui oeuvre depuis des années au sein du CA Castelsarrasinois, et plus particulièrement auprès des équipes jeunes, avait donc été désignée par le Comité Départemental de Tarn et Garonne. Son dossier était alors présenté au Comité Midi-Pyrénées, qui retenait sa candidature. L'occasion pour Martine et son époux de rejoindre Marcoussis, assister au match de l'équipe de France face à l'Ecosse, recevoir sa médaille des mains de Bernard Laporte en présence de notre président Michel Ruamps, puis d'assister à la soirée de gala en présence des joueurs de l'équipe de France. Une juste récompense qui vient gratifier une femme exceptionnelle dévouée à ses jeunes.
Bravo Martine!







Encore Felicitation à toi Martine !

 

AUSSI AU COMITE DEPARTEMENTAL DE RUGBY 82

rugby vacances montauban

les stages de

MENTIONS LÉGALES CONFIDENTIALITÉ ACTUALITÉS DU CDR82 CONTACT
CDR82 © TOUS DROITS RÉSERVÉS 2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos besoins.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. cliquez ici